Dr netter
- Dermatologue depuis 1985
- Avant-gardiste dans le choix des technologies
- Spécialiste du traitement de cicatrices à Paris
traitement cicatrices paris
LA FORMATION DE LA CELLULITE
Une alimentation trop riche favorise le stockage des lipides dans des cellules graisseuses appelées adipocytes. L’augmentation de la taille de ces adipocytes ou l’infiltration excessive d’eau dans les tissus sont les causes d’une augmentation de l’épaisseur de l’hypoderme illustrée par un changement du système adipeux appelé plus communément cellulite. Plus le surplus de lipides stocké sous forme de triglycérides est important, plus on observe un gonflement des adipocytes qui se remplissent de graisses.
Cela entraîne une compression de la circulation sanguine et lymphatique et un drainage inefficace de l’eau et des toxines contenues dans l’organisme. Cette accumulation de déchets provoque la formation d’amas graisseux transformant l’aspect de l’épiderme qui devient bosselé, d’où son appellation « peau d’orange ».
Chez la femme, ces zones se situent principalement dans la partie basse du corps, alors que chez l’homme, elles se placent dans la partie supérieure.
Il faut savoir que les hormones féminines stimulent le stockage des graisses (réserve énergétique), particulièrement utiles en prévision de la grossesse et de l'allaitement.
traitement cicatrices paris : ce que nous vous proposons
Relâchement cutané, vergetures & cicatrices
La radiofréquence (RF) est la technique non-chirurgicale de référence permettant de traiter le relâchement cutané.
Elle améliore également l’aspect des cicatrices et des vergetures.
La radiofréquence est à utiliser le plus possible car c’est un traitement naturel, qui augmente la production de nouveau collagène : c’est la base même du remodelage cutané thermique.
On peut l’associer aux autres traitements dermato-esthétiques. Les résultats sont moindres que ceux de la chirurgie mais sans aucun risque et toujours naturels.
La RF est un courant qui pénètre la peau et la chauffe en profondeur. L’augmentation de température produit de nouvelles fibres plus courtes et plus élastiques qui améliorent la tonicité de la peau.
La RF est monopolaire, bipolaire ou tripolaire, et maintenant fractionnée avec les appareils les plus récents.
Le nouvel appareil e-matrix réalise une radiofréquence fractionnée sub-ablative (réalisant de minuscules pertuis) ce qui améliore grandement l’efficacité et la sécurité. Son applicateur stérile est à usage unique.
C’est un appareil Syneron, leader mondial dans les technologies innovantes.
- Sur le visage
L’e-matrix permet de remettre en tension la peau. L’effet « repulpant » est nettement visible. L’effet tenseur est bien visible au niveau du front avec l’élévation du sourcil, et sur la partie basse du visage avec l’amélioration de l’ovale du visage et de la zone sous mentonnière. On l’utilise également pour améliorer les cicatrices d’acné, resserrer les pores et unifier le teint.
- Au niveau du cou et du décolleté
Il améliore les ridules et le relâchement, et atténue les tâches.
- Au niveau du corps
L’e-matrix peut être utilisé pour le traitement des cicatrices et surtout des vergetures.Le traitement peut être réalisé sur tous les phototypes (couleur de la peau), chez les hommes comme chez les femmes et quelque soit l’âge.
Les séances sont peu douloureuses, les suites simples. Une simple chaleur et des fourmillements sont ressentis quand l’énergie pénètre dans la peau.
Le traitement dure de 20 minutes pour un visage entier à 40 minutes si l’on traite le cou et le décolleté.
En fin de traitement, la peau est rouge, comparable à un coup de soleil.
Le lendemain, la peau est rouge et un peu gonflée. De minuscules croutelles peuvent persister quelques jours.
Pendant 8 jours, l’exposition au soleil n’est pas recommandée.
Le protocole de traitement classique comprend 3 séances espacées de 4 à 6 semaines. Si la peau est très abimée, 5 séances peuvent être nécessaires. 1 à 2 séances par an permettent de maintenir les résultats.
L’innocuité de la RF est certaine. Aucun effet secondaire important n’a été mis en évidence après utilisation de l’e-matrix.
1) La grossesse et l’allaitement
2) Les implants métalliques superficiels (fils crantés)
3) Les pacemakers
4) Les tatouages
5) L’acné en évolution
La radiofréquence réalise un remodelage de la peau et des tissus profonds. Les résultats sont longs à apparaître : 1 à 3 mois, car il faut attendre la production de nouvelles fibres qui sont plus courtes, plus élastiques et de meilleure qualité. L’amélioration se poursuit sur plusieurs mois.
Notre cabinet
Le docteur Netter est conventionné « secteur 2 » c’est à dire à honoraires libres. Les consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi. Les séances d’épilation définitive peuvent se faire également le samedi. Quatre salles de traitement sont à votre disposition : deux salles sont réservées aux consultations et au traitement laser. Deux autres salles sont réservées aux soins du corps.
La dermatologie recouvre la Dermatologie médicale et esthétique. La dermatologie médicale traite les maladies de la peau, des ongles et du cuir chevelu. La dermatologie esthétique concerne l’ensemble des traitements améliorant l’aspect physique du visage et de la silhouette.