Épilation définitive chez l’homme : Guide complet pour une épilation au laser réussie
17 novembre 2024 Article

Épilation définitive chez l’homme : Guide complet pour une épilation au laser réussie

L'épilation définitive au laser gagne en popularité chez les hommes cherchant une solution durable pour éliminer les poils indésirables. Que ce soit pour des raisons esthétiques, de confort ou de performance sportive, cette méthode offre des résultats efficaces et durables. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour réussir votre épilation au laser, des préparatifs aux soins post-traitement.

De plus en plus populaire chez les hommes, l’épilation définitive au laser est une solution durable et efficace préconisée pour se débarrasser des poils indésirables, qu’elle que soit la partie du corps souhaitée. Les hommes, de plus en plus soucieux de leur bien-être et de leur apparence, se tournent davantage vers des solutions d’épilation durables. Quelles sont les spécificités à prendre en compte avant de se lancer dans l’épilation définitive au laser ? Combien de séances sont-elles nécessaires pour un résultat optimal ? L’épilation définitive peut-elle être remboursée dans certains cas ? Quelles zones peuvent faire l’objet d’une épilation définitive chez les hommes ? Votre professionnel, le Dr Netter répond à toutes vos questions ! 

Puis-je me faire épiler au laser si je suis un homme ?

Bien sûr ! Si elle concerne généralement les femmes, l’épilation au laser est effectivement tout à fait adaptée aux hommes et même de plus en plus en vogue. L’épilation définitive au laser fonctionne en ciblant sélectivement les poils indésirés avec un faisceau de lumière concentré. Sous l’effet de la lumière laser, le poil chauffe et les cellules germinatives sont détruites définitivement.

Le mode d’action de l’épilation au laser est le même que pour les femmes, mais il faut plus de séances pour un bon résultat. Cela est dû à la plus forte stimulation hormonale. Tout comme les femmes, les hommes peuvent bénéficier de cette méthode pour éliminer les poils indésirables sur n’importe quelle zones du corps (dos, torse, oreilles, épaules, visage, cou, bras, jambes, ou encore parties génitales).

En choisissant une épilation au laser réalisée par un professionnel qualifié, vous faites le choix d’un procédé efficace et sûr, mais aussi de résultats durables. Le Dr Netter, spécialiste en dermatologie esthétique et médicale vous apporte tous ses conseils pour une épilation définitive réussie.

L’épilation laser est-elle remboursée chez les transgenres ?

Oui. Si votre statut a été reconnu par l’assurance maladie et que l’« ALD » a été créée dans le cadre de votre transition de genre. Mais, le remboursement n’est que partiel par l’assurance maladie. Le reste à charge est remboursé par votre mutuelle, en fonction de votre contrat.

Combien de séances sont nécessaires pour épiler définitivement un homme au laser ?

Le nombre de séances d’épilation laser nécessaires varie d’une personne à l’autre. Il dépend de plusieurs critères, notamment la densité des poils, la couleur de la peau et des poils ou encore de la zone traitée.

Les séances sont d’autant plus efficaces que le poil est foncé sur une peau claire. Le contraste est important. Néanmoins, il est possible d’épiler une personne noire avec une longueur d’onde spéciale : le YAG. Le nombre de séances peut également varier en fonction de la zone traitée. Chez L’homme, l’épilation est rarement totale. Cela est dû à la testostérone qui favorise la pousse des poils. Il reste donc souvent un duvet, beaucoup plus fin sur le corps que sur le visage. Ainsi, dans la grande majorité des cas quelques séances d’entretien sont nécessaires.

Les séances doivent se pratiquer au moment où le poil repousse. Sur le corps en général, tous les deux mois, sur le visage, une fois par mois. Après une dizaine de séances, la densité et l’épaisseur des poils sont très diminués. Le Dr Netter préconise un premier rendez-vous afin de déterminer vos objectifs, mais également votre type de peau, votre couleur de poils et d’autres facteurs permettant de déterminer le nombre approximatif de séances nécessaires pour une épilation définitive au laser réussie.

L’épilation au laser chez l’homme est-elle douloureuse ?

L’épilation définitive au laser peut être ressentie différemment selon les individus. Certaines personnes décrivent une sensation de picotement ou de chaleur pendant le traitement, mais la plupart des patients tolèrent bien l’épilation définitive au laser. 

Un système de refroidissement permet de minimiser l’inconfort du patient pendant l’épilation au laser définitive est également très appréciée. L’épilation au laser peut également être ressentie de manière différente en fonction des zones traitées. Selon les patients, certaines zones sont en effet plus sensibles que d’autres et peuvent provoquer un léger inconfort, une gêne, voire parfois une douleur, qui s’estompe généralement rapidement. Si la douleur est trop importante, on peut également appliquer une crème anesthésiante avant l’épilation laser.

L’épilation définitive au laser est une option efficace pour éradiquer les follicules pileux, qu’elle que soit la zone souhaitée. Cette solution pérenne séduit de plus en plus les hommes cherchant une solution durable pour éliminer les poils indésirables. Votre spécialiste en dermatologie médicale, le Dr Netter, vous invite à consulter pour obtenir des conseils personnalisés et des informations sur les résultats attendus.

Mots-clés :

Retour