Cellulite-relâchement (Velashape III)
Notre cabinet est le premier cabinet français équipé du VelaShape3, dernière avancée technologique dans le remodelage du corps. Le Velashape3 est la réponse parfaite non chirurgicale pour le traitement de la silhouette. C’est un traitement confortable qui ne nécessite pas d’éviction sociale.
Cet appareil, trois fois plus puissant que son prédécesseur, le VelaShape2, a obtenu le trophée des technologies innovantes non-chirurgicales au congrès européen de médecine esthétique et anti-âge en décembre 2013 (AMEC). C’est un appareil Syneron, leader mondial de nouvelles technologies.Le traitement associe trois techniques :
- une radio fréquence bipolaire
- une lumière infra rouge
- un massage profond produit par des rouleaux mécaniques
Ces trois techniques sont couplées à un système d’aspiration qui réalisent un vacuum augmentant l’efficacité en profondeur.
De nombreux articles cliniques font état de l’excellence des résultats.
- Diminution visible des capitons de la cellulite
- Perte en centimètres des zones traitées = affinement de la silhouette
- Amélioration de la texture de la peau = raffermissement
- Le ventre, les fesses, les hanches
- L’intérieur des bras, les genoux
- Les cuisses, la culotte de cheval
Le VelaShape3 convient également aux hommes. Avec l’âge, le stress et une mauvaise hygiène de vie, la graisse peut s’accumuler autour de l’abdomen et sur les hanches
La cellulite est l’aspect particulier de la graisse sous-cutanée dû à :
- l’augmentation des cellules graisseuse (adipocytes)
- la rétention d’eau : mauvaise circulation sanguine et lymphatique
- la fibrose : altération des fibres de collagène
La cellulite est à l’origine de l’aspect en peau d’orange de la peau à la moindre pression.
La cellulite concerne surtout les femmes. Elle est en partie due à l’action des hormones. Plus de 80% des femmes en souffrent dès la fin de la puberté même avec un poids normal.
Le VelaShape3, par la synergie de ses différentes actions, agit sur tous les facteurs de la cellulite.
Le traitement n’est pas douloureux et ne requiert aucune anesthésie. On ressent une chaleur et un massage profond.
A la fin de la séance, la peau peut être rouge et chaude pendant quelques heures.
Des hématomes discrets sont possibles, mais rares et non durables.
- la grossesse et l’allaitement
- les maladies de la peau en évolution sur la zone traitée et les maladies graves
- les porteurs de pacemaker et d’implants métalliques superficiels (fils crantés)
- la prise d’anticoagulants doit être signalée
- l’insuffisance veineuse
Avec le tout nouveau VelaShape3, dans la majorité des cas, 3 séances espacées de 2 à 4 semaines sont suffisantes par zone. Pour maintenir les résultats, 1 à 2 séances par an sont recommandées.
Chaque séance dure environ 30 minutes pour une zone (ventre, hanches, culotte de cheval) à 1 heure ou plus si l’on traite différentes zones.
Même si les nouveaux appareils sont beaucoup plus performants, il est parfois nécessaire d’associer différentes techniques. Ces options sont envisagées dès la première consultation et la remise du devis. En cas de surcharge graisseuse trop importante, il est toujours préférable de commencer par une technique de réduction de la graisse. Le cabinet est équipé du CoolSculpting Zeltiq, appareil de cryolipolyse de référence qui réalise une alternative médicale non-chirurgicale, à la liposuccion
Les effets ne sont visibles qu’après 1 à 2 mois et se poursuivent encore sur plusieurs mois. Ceci s’explique par le renouvellement des fibres de collagène qui prend un certain temps à s’établir.
Détails de nos prix
La séance | (la zone) 250 € |
1er rendez-vous
Un premier rendez-vous de consultation est nécessaire avant tout traitement. Il permet de choisir le traitement le plus adapté, d'expliquer ce traitement, et de faire un devis : le docteur Netter est conventionné « secteur 2 » c’est à dire à honoraires libres. Le coût des consultations varie de 50 à 100 €. Les consultations se font sur rendez-vous du lundi au vendredi. Les séances d’épilation définitive peuvent se faire également le samedi.